Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La manucurie spécifique est à faire au moins une fois par mois. Elle adoucit et répare visiblement les mains. En hiver, il est bon d'en faire régulièrement.

 

Protocole complet de la manucurie spécifique sur ongles naturels:

 

1- DEMAQUILLER LES ONGLES. Pour que le vernis parte bien en une fois et sans en mettre tout autour de l'ongle, découper un disque de coton en 4, imbiber chaque petit triangle de dissolvant et les poser sur les ongles. Attendre environ 30 secondes. Pour retirer les cotons, ne pas 'tourner' mais les glisser vers le bas de l'ongle.

 

2- LIMER LES ONGLES. Faire attention à avoir le bon grain de lime. Pour des ongles naturels, une lime 100/180 suffit. Il est très important de ne pas faire d'allers-retours avec la lime car cela casse les ongles.

 

3- LE TRAVAIL DES PEAUX. Appliquer de l'eau émolliente sur la matrice de l'ongle (tout en haut) puis à l'aide d'un stick de buis (ou un pied de biche) repousser les cuticules. Enfin, couper les petites peaux disgracieuse autour de l'ongle avec une pince à envie. Ne pas oublier d'essuyer l'ongle une fois le travail des peaux terminé car l'eau émolliente contient de la soude.

 

4- NOURRIR LES CUTICULES. Appliquer de l'huile spéciale cuticules à la matrice de l'ongle. Masser un peu pour bien faire pénétrer. 

 

5- APPLIQUER LE GOMMAGEPrendre une noix de gommage spécial mains et frotter énergiquement les doigts, la paume le dessus des mains et les poignets. Rincer à l'eau.

 

6- HYDRATER. Appliquer de la crème sur les mains en massant pour la faire bien pénétrer.

 

7- APPLIQUER LE MASQUE. A l'aide d'un pinceau appliquer un masque spécial mains sur l'ensemble des mains et les poignets. Envelopper dans du film alimentaire et laisser au chaud (sous une serviette par exemple) pendant 10 minutes. Rincer à l'eau.

 

8- NETTOYER LES ONGLES. Faire une poupée (prendre un stick de buis et enrouler un peu de coton dessus) et la tremper dans de l'eau oxygénée (30volumes) et la passer sous le bord libre de l'ongle (l'eau oxygénée les blanchira un peu)

 

9- POLIR LES ONGLES. A l'aide d'un polissoir. Faire attention à ne pas se tromper de face. (de la plus granuleuse à la plus lisse)

 

10- POSER LE VERNIS. Vos ongles sont près à être vernis et décorés! N'oubliez pas de toujours appliquer une base avant votre vernis. Cela protège les ongles des pigments du vernis et facilite le démaquillage.

 

 

Bonne manucurie!

 

 

(je mettrai bientot les photos!!)

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de cerisegriotte.over-blog.com
  • Le blog de cerisegriotte.over-blog.com
  • : a force de parcourir des blogs je me suis dis pourquoi pas moi?lol donc voici mon blog sur le nail art et prochainement mes poses de faux ongles!! bonne visite!
  • Contact

Catégories